Se choisir

Un jour, j'ai eu le déclic le plus important de ma vie, soit celui de me choisir. Celui de devenir ma propre meilleure amie. C'est depuis que je peux dire que ma vie a pris la direction du bonheur, de la légèreté, du bien-être, de l'acceptation, et du contentement.

Photo par Mark Puckett

«The man that does not value himself, cannot value anything or anyone.» Ayn Rand, The virtue of Selfishness (Traduction: «L'homme qui ne se valorise pas, ne peut valoriser rien ni personne.»)


Qu'est-ce que ça veut dire se choisir, être sa propre meilleure amie?

À mes yeux, cela signifie passer du temps avec soi-même, apprendre à se connaître dans l'authenticité. Choisir ce que l'on aime ou pas, pour soi-même, pas à travers le regard des autres et des qu'en-dira-t-on. Accepter ses défauts, mais aussi percevoir ses qualités et les apprécier. S'apprécier à sa juste valeur. S'aimer. 

Avant, je voulais être quelqu'un dans le regard des autres. Je voulais réussir dans le regard des autres. Je voulais être la meilleure. Évidemment, ce n'est pas toujours le cas puisqu'il n'est pas possible d'être la meilleure dans tout. Lorsque je voyais d'autres personnes réussir mieux que moi, je les jalousais intérieurement, ou ouvertement. Cela se soldait en un bris d'amitié. Les gens n'aiment pas être jalousés, ils aiment plutôt ressentir qu'ils ont le droit de réussir, qu'ils ont le droit d'exister pour ce qu'ils sont. Maintenant, je suis heureuse pour les réussites des autres. La réussite des autres n'empêche aucunement la mienne, au contraire, elle peut devenir une source de motivation. Ces gens sont pleins de ressources et si vous prenez le temps de les écouter le moindrement, vous trouvez dans leur discours ou leurs actions les clés de votre propre succès.

La méditation m'a aidée

Je dirais que la chose que j'ai apprise avec la pratique de la méditation en lien avec le fait de me choisir est d'être en mesure de réaliser que mon Moi, mes qualités, mes défauts, ma personnalité, etc. sont encore là et toujours là peu importe ce qui arrive dans la vie, que ce soit les pertes d'amitié, les décès, les échecs, etc. Lorsque je prends le temps de m'assoir avec moi-même, je réalise que je suis toujours là, entière, toujours la même malgré ma peine. Plusieurs méditations intéressantes et faciles existent pour vous faire réaliser cela. Deux en particulier me viennent spontanément en tête. Ce sont celles de la montagne, et celle du lac. Il y en a une tonne sur YouTube, vous avez donc le choix de celles que vous préférez, et du temps que vous voulez y accorder. Ces deux méditations ou relaxations expliquent que malgré le fait qu'il y ait des nuages, des vents ou autres qui transforment l'image de la montagne ou du lac en un temps donné, il y a toujours un retour à la «normale», au calme. La montagne reste là, solide, la même sous la brume ou les nuages. Le lac peut redevenir miroir, malgré les vagues qui ont pu déchaîner et transformer son apparence jadis.

Souvenez-vous que derrière les nuages d'une tempête existe encore le ciel bleu.





Une publication partagée par La fille qui va (@elo_inspire) le


Comprendre ses peurs et les surpasser

Dans la vie, il y a certaines peurs de base que tout être humain ressent telles que la peur de mourir, la peur de la solitude, la peur de perdre son autonomie physique ou intellectuelle, la peur d'être blessé dans son ego comme se faire abandonner, se faire avoir, etc. Tout le monde a peur puisque cela fait partie de notre constitution humaine. Cela sert à notre propre survie. Ceci étant dit, de nos jours, il est plutôt rare de se faire attaquer et manger par un animal sauvage. Les peurs que nous avons sont plus souvent qu'autrement une construction mentale liée à notre vécu, ce que nous avons vu et entendu autour de nous.

Malheureusement pour nous, si nous ne réalisons pas que nous avons peur, si nous ne comprenons pas nos peurs, il est très difficile d'atteindre nos objectifs profonds. Les désirs que nous avons sont très facilement mis de côté par ces bâtons dans les roues que sont nos peurs.

Heureusement, il est possible de transformer cela, et d'avoir des roues à l'épreuve de ces foutus bâtons! Pour ce faire, je vous conseille fortement de nommer vos plus grandes peurs, de les confronter, de les surpasser. Ça a marché pour moi! Je ne dis pas que j'ai vaincu toutes mes peurs, mais celles que j'ai vaincues m'ont permise de ressentir de grandes émotions, et de vivre des moments inoubliables. Voici l'un d'entre eux sur la chaîne Youtube de mon amoureux, Avion Awesome. Cette rencontre, au milieu du désert en janvier, s'est faite grâce au fait que j'ai décidé de faire ce voyage seule aux États-Unis avec mon Skoolie. J'avais littéralement les jambes qui tremblaient et le coeur qui débattait lors de mon départ. J'avais peur de tomber en panne, d'avoir un accident, de me faire attaquer la nuit, etc. Rien de tout cela n'est arrivé. Au contraire, j'ai rencontré une tonne de personnes extraordinaires et créatives, j'ai marché dans des décors incroyables, j'ai appris toutes sortes de choses, et j'ai rencontré l'amour! J'aimerais terminer sur ceci. J'ai déjà été en amour dans ma vie avec des hommes extraordinaires auparavant. Toutefois, je perçois une grande différence dans cet amour. Si vous avez bien suivi mon raisonnement, vous savez ce que je m'apprête à vous dire. Cette nouvelle relation dans ma vie est un bonus, un complément au bonheur qui existe déjà en moi. Effectivement, avant de le rencontrer, je ne me sentais plus incomplète comme ça a toujours été le cas auparavant dans ma vie. Je cherchais à combler des besoins non comblés à travers l'autre. Je cherchais à être sécurisée par eux. Aujourd'hui, bien que je serais très triste et déçue si cette histoire se terminait, je sais que ma vie ne serait pas complètement anéantie, car je serai toujours là pour moi. Je serai toujours ma meilleure amie.


La fille qui va... en se choisissant jour après jour.

Commentaires

  1. Tes textes sont incroyable , je viens de tous les lire lol et vraiment je suis remplie de bonheur , on peux ressentir plein de sentiment en lisant tes articles . j'adore

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis heureuse que tu aimes et ça te fasse vivre des émotions!

      Effacer
  2. Since the Illinois video gambling enlargement in 2012, about30,000 video gambling machines have been put thecasinosource.com in at nearly 7,000 locationsin that state alone. For some, the additional gambling options serve as a temptation to take part within the exercise. The impact of video gambling in Illinois, in particular, is stunning and will serve as a name to action to people, professionals and politicians throughout the nation. Instead of offering extra revenue, video gambling is creating distinct problems.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés