4 mois et demi de vie de nomade


Mon objectif était d’essayer cette vie pendant au moins 4 mois (juillet, août, septembre et octobre), ce que j’ai fait. J’en suis maintenant à faire mon 5e mois dans ce froid glacial venu trop vite à Montréal. En ce moment, je vis plutôt chez mes amis et mon frère, mais je reste toujours autant nomade. La vie de van est pleine de surprises, j’y ai appris une tonne de choses. J’y ai ressenti la nature et ses climats. Il a fait au-dessus de 40 degrés Celsius et ça descend ces temps-ci en-dessous de -5. Pas encore si pire, mais assez pour faire geler l’eau et exploser mes canettes d’eau pétillante dans mon frigo! Ha ha ha! À chaque moment, il faut s’ajuster. Je connais mes besoins de base en eau, en électricité, et en vidanges. Tout le matériel que je possède ou presque tient dans ce minibus qui me sert de demeure et de moyen de transport, et savez-vous quoi, j’ai encore l’impression d’en avoir un peu trop? Je suis vraiment heureuse de poursuivre ce chemin de vie que j’ai entrepris. Je me sens vivante! J’ai aussi beaucoup de gratitude pour toute l’aide et l’amour que je reçois sur ma route. D’ailleurs, cela m’aide à avoir moins peur, car je sais que je trouverai toujours une aide bienveillante sur le chemin peu importe où je serai dans le monde. Les gens sont bons, et chacun d’entre nous ne souhaitant pas souffrir fait son possible pour être bien, et pour faire en sorte que l’entourage le soit aussi. C’est drôle, ça me rendait anxieuse de ne pas savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie, et maintenant, j’accueille cela avec grand bonheur, car au tournant d’une journée ou d’une nuit se cache régulièrement de merveilleuses surprises et rencontres! J’ai confiance maintenant.


La fille qui va... en confiance.

Commentaires

  1. C’est très courageux de ta part de t’être lancée dans cette expérience qui te tenait à cœur! Peu importe le temps qu’elle durera, tu en ressortiras assurément grandie en tant qu’être humain! Pour ma part, je retiens de ton parcours l’idée que l’on accumule beaucoup trop de matériel, souvent inutile. Bonne continuité! Au plaisir de te revoir un de ces 4!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nancy! Je suis certaine qu'on se recroisera un de ces 4. Au plaisir!

      Effacer
  2. J'aime beaucoup ton texte, ça me rejoint vraiment! Je trouve ça inspirant et encourageant. J'aime particulièrement quand tu dis qu'avant, ça te rendait anxieuse de ne pas savoir ce que tu voulais dans la vie, mais que maintenant tu accueilles ça avec bonheur. J'espère en arriver là! Bonne continuité!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés